La vérification d’identité (KYC – Know Your Customer ou KYB - Know Your Business pour les personnes morales) est une obligation légale imposée à toutes les institutions de paiement.
Ce procédé vise à prévenir le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme, conformément à la Directive européenne 2015/849 du 20 mai 2015 du Parlement européen et du Conseil.
Sur Bienprêter, la vérification d’identité est assurée par notre partenaire de paiement agréé Lemonway, via un parcours automatisé sécurisé sur smartphone.
Tous nos utilisateurs — prêteurs comme emprunteurs — doivent compléter ce processus dès l’inscription. Cette vérification est indispensable pour activer votre compte et vous permettre d’investir en toute sécurité.
En complément, Bienprêter vous demandera également un RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant. Il vous est à tout moment possible de modifier vos documents ou de les supprimer, sur simple demande.
En savoir plus sur la procédure : Comment se déroule la vérification d’identité ?