Mon compte est affiché comme "restreint" alors qu'il était validé auparavant, que dois-je faire ?

Dans la majorité des cas, une restriction temporaire du compte intervient à la suite d’un changement de coordonnées bancaires (RIB). Si la double authentification n’est pas activée, notre système de sécurité déclenche automatiquement une vérification afin de protéger votre compte contre toute tentative d’usurpation.

Que faire dans ce cas ?
Il vous suffit de confirmer que vous êtes bien à l’origine de ce changement. Pour cela, veuillez envoyer un e-mail depuis l’adresse liée à votre compte Bienprêter à contact@bienpreter.com en écrivant simplement la phrase suivante :

"Je confirme être à l'origine du changement de RIB sur mon compte Bienprêter."

⚠️ Attention : inutile de nous renvoyer votre nouveau RIB. Celui-ci a déjà été enregistré avec succès dans votre espace. Nous avons uniquement besoin de votre confirmation écrite.

Bon à savoir : pour éviter ce type de blocage à l’avenir, nous vous recommandons vivement d’activer la double authentification. Cela se fait en quelques clics depuis la rubrique "Sécurité" de votre espace Mon Compte.

Nous comprenons que cette étape puisse sembler contraignante, mais elle est essentielle pour assurer la sécurité de vos fonds et de vos informations personnelles.